KatasTROPHYk

Applications mobiles
de gestion de trophées

Projet Innovation pédagogique

Atlanstic 2020

Le projet KatasTROPHYk

Applications mobiles de gestion de trophées pour ludifier les apprentissages

Il est financé par le RFI ATLANSTIC 2020 dans le cadre de l'appel à projet Innovation pédagogique 2016. Il a démarré en mars 2017 pour 24 mois.

Le projet vise à fournir à tout enseignant du supérieur intéressé un outil pédagogique simple et adaptable permettant de créer et délivrer des trophées aux étudiants. Le but est de favoriser et d'encourager les bons comportements transversaux aux apprentissages. Cet outil peut être un formidable levier de motivation et d'engagement pour inciter les étudiants à participer activement aux activités pédagogiques.

L’objectif du projet est d'analyser les applications mobiles existantes, définir un nouveau périmètre fonctionnel et prendre en charge le développement professionnel des applications mobiles (iOS et Android).

documentPrésentation initiale du projet (Janvier 2017)

documentAvancées du projet (Novembre 2017)

documentCahier des charges & spécifications fonctionnelles et IHM (décembre 2017)

documentPrésentation à la journée VIP 2018 organisée par l'UBL

videoVidéo de démonstration pour la journée VIP 2018

documentRapport final

Partenaires

Pierre LAFORCADE
(Enseignant IUT LAVAL - Le Mans Université)

Julie GROSCLAUDE
(Chargée de mission Atlanstic 2020)

Isabelle RABY et Anaïs GUERET
(Ingénieure pédagogique au Pôle Ressource Numérique
de Le Mans Université)

Programme du projet

démarrage mi-mars 2017

analyse des applications existantes et des usages

recherche de partenaires intéressés par la conception et l’xp des applications

analyse des fonctionnalités / besoins visés par la future version

rédaction d’un cahier des charges

recherche d’un prestataire ou personnel compétent pour le développement

développement professionnel et tests

conception d’expérimentations auprès de divers publics

réalisation des XP

analyse des résultats

dissémination de l’application auprès de publics intéressés

Participez !

L'analyse des applications existantes est terminée. Ces éléments ont permis de définir des nouveaux usages, exigences et besoins qui ont servi de base à la rédaction d'un cahier de charge et d'un dossier de spécifications. Le développement professionnel a ensuite eu lieu.

Nous recherchons maintenant des enseignants du supérieur pour participer aux expérimentations en situation écologique de ces nouvelles applications.

Les applications

Trophy Taker pour l'étudiant

bouton télécharger sur l'app store
bouton télécharger sur le play store

Trophy Tracker pour l'enseignant

bouton télécharger sur l'app store
bouton télécharger sur le play store

Les Manuels Utilisateurs

Manuel pour l'étudiant

user manual

Manuel pour l'enseignant

user manual

Manuel pour les données DEMO

user manual

Installation du serveur

Code serveur

code server

Document technique d'installation

technical manual

Contact

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions
sur le projet ou bien pour participer !







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