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Sommaire
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Livrets ; Doubles cursus & régimes spéciaux ; Conseils et calendriers de réunion ; APC ;
Consignes sanitaires |
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Les étudiants en double cursus sont de deux types : CAS 1) ils suivent activement les cours des 2 cursus en Contrôle continu (avec quelques aménagements) CAS 2) ils suivent uniquement (ou presque) les cours de leur « majeure » et passent les examens de leur « mineure » en Contrôle terminal CAS 1) Etudiants suivant les 2 cursus en Contrôle continu (avec aménagements) Au début de chaque semestre, les étudiants acceptés en double cursus et CC : * étudient les maquettes de leurs deux cursus (voir ci-dessus les livrets LLSH ou le livret concerné hors LLSH) pour connaître précisément les enseignements qu’ils doivent suivre. Attention : certains enseignements en double pourront être banalisés ou validés. En d’autres termes, les étudiant.e.s n’auront pas besoin de les suivre/valider deux fois.
* étudient l’emploi du temps de leurs deux formations. Ils privilégient leur « majeure » et choisissent les créneaux leur permettant de suivre le maximum de cours de leur « mineure ». * déterminent les cours de leur mineure qu’ils peuvent suivre, et ceux dont ils souhaitent passer les examens en CT (contrôle terminal). * pré-remplissent le formulaire ci-dessous en septembre pour le semestre impair (1,3 ou 5) : format Word ou PDF en janvier pour le semestre pair (2, 4 ou 6) : format Word ou PDF * prennent rendez-vous avec M. Lachazette (Lettres & langues) ou avec M. Fortunel (Géographie & Histoire) pour faire vérifier et valider leur demande. CAS 2) Etudiants passant tous les examens (ou presque) en Contrôle terminal Au début de chaque semestre, les étudiants acceptés en double cursus et CT : * pré-remplissent le formulaire ci-dessous (formulaire 2024-25 en attente) en septembre pour le semestre impair (1,3 ou 5) : format Word ou PDF en janvier pour le semestre pair (2, 4 ou 6) : format Word ou PDF * le déposent (salle 105, bâtiment Administration, UFR Lettres) ou l’envoient par mél à M. Lachazette (Lettres & langues) ou à M. Ruellet ou M. Johans (Histoire), Mme Bacconnier ou M. Bailly (géographie) pour faire vérifier et valider leur demande. |
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1)
Conseils de l’UFR Lettres * Conseils d’UFR * Réunions du Conseil Scientifique * Réunions des directeurs de département : les lundis précédant les Conseils d’UFR
2) Conseils centraux de LMU >> Organigramme des
instances centrales : *
Conseil d’administration
(CA) *
Conseil académique
(CAc) : .
Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) . Commission de la recherche (CR) >> Les calendriers : * SUIO : actions sur le campus et calendrier des réunions de travail * Copil Formation : calendrier
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distribuée par nos deux chargés de mission APC 2. Exemple
de référentiel de compétences : Licence
Sciences de la Vie (Université de Toulon) coécrit par
nos chargés de mission Le Mans et Angers |
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