Dispositif d'évaluation et de formation en français
Site Web
Partenaires : UOH (porteur), Le Mans Univ. (LIUM, CREN), Univ. Strasbourg, Univ. Sorbonne Nouvelle,Univ.Paris Nanterre, Univ. Panthéon-Sorbonne, Univ. Caen/ Univ. Grenoble Alpes,Univ. Paul Valery (Montpellier3), Univ. Rennes 2/Univ. Jean-Jaures Toulouse, Univ. Nice Sophia-Antipolis, VetAgro Sup, pix, IRI
Hybrider et Partager les Enseignements
Site Web
Transcription Automatique de la Parole pour l'Apprentissage et la Formation
Site Web
Usages-Technologies-Méthodologies
Site Web
Partenaires : LIUM-IEIAH/ IFé - ENS Lyon -EducTice-S2HEP / IFé - ENS Lyon - ICAR / LIRIS / SYMETRIX
Objectif : (1) d'aider à la construction de compétences transversales par la résolution de problèmes complexes et non déterministes et (2) de s’appuyer sur la réalité mixte, des simulations et la géolocalisation pour concevoir des situations d’apprentissage authentiques. Responsable de la tâche 3 « Conception d’un JEN ».
Observatoire humain pour l'analyse à partir des traces e-Learning
Site Web
Partenaires : IFé-S2HEP Sciences et Société, LIG, LINA, LIP6, LIRIS, LIUM-IEIAH, OC OpenClassrooms, STEF, TELECOM BRETAGNE LabSTICC
Objectif: Le réseau ORPHEE de la e-Education avait pour ambition de Constituer une communauté de l’e-formation en réunissant la grande majorité des acteurs du domaine, de Travailler à la structuration de cet ensemble et à la mise en synergie du potentiel des partenaires afin de le mobiliser de façon efficace et pérenne pour relever les défis de la e-formation et D’articuler trois facettes : International, Entreprises et Formation & Expérimentations.
Objectif: Développer un outil de réalité virtuelle adapté à des élèves ayant des troubles cognitifs différents, en proposant des exercices de difficulté graduelle.
Objectif: Elaborer et instrumenter des langages de modélisation pédagogiques graphiques centrés sur le métier des plate-formes de formation et dirigés vers les besoins des praticiens. Responsable de la tâche 3 “Requirements Analysis”.