Encadrements de thèses
- oct. 2017- juin 2021 : Oussema Mahdi, Plateforme d’objets pédagogiques virtuels à base de patrons : une nouvelle solution pour faciliter la conception et l’opérationnalisation des simulations pédagogiques dans les EVAH. Actuellement, Oussema Mahdi, occupe un poste de Consultant .Net/C#, CEREBRIS
- oct. 2013- aout 2016 : Zeyneb Tadjine , Aide à l’opérationnalisation de situations pédagogiques sous forme de patrons dans un environnement de formation à distance. Actuellement, Zeyneb Tadjine occupe un poste de Product Owner chez AXA.
- oct. 2009- Juillet 2013 : AymanAbdmouleh, Approche Domain-Specific Modeling pour l'opérationnalisation de scénarios pédagogiques et pour l'interoperabilité entre des plates-formes de formation à distance. Actuellement, Ayman Abedmouleh occupe un poste de Software Dev Engineer chez Egencia.
Encadrements Post-doc
- 2023- 2024 : Mohamed-Amine Abrache, Conception et développement d’une plateforme virtuelle pour l’expérimentation animale (Projet Virtual3R).
- 2019- 2020 : Asmaa Darouich, Conception et développement d’outils pour l’apprentissage en ligne (Projet Pastel).
- 2013- 2015 : Nour EL Mawas, Etude et analyse des aspects conception pédagogiques de plusieurs plateformes de formation à distance (Projet Graphit).
Encadrements d'ingénieurs
- septembre 2013-janvier 2014 : Helene Podvin, Analyse et modélisation des situations pédagogiques dans les classes ULIS (Projet ARVAD)
Encadrements de stages de Master
- Avril 2024- juillet 2024 : Matéo Rullier, Développement d'un avatar virtuel pour assister les étudiants dans leurs activités collaboratives dans un environnement d’expérimentation animale immersif. (Appel à projets de recherche IUT de Laval).
- Avril 2023- juillet 2023 : Billy Boucharinc, Amélioration des fonctionnalités de la plateforme PGOPV. (Appel à projets de recherche IUT de Laval).
- Avril 2023- juillet 2023 : Clément Chevreuil , Amélioration des fonctionnalités de la plateforme Virtual3R. (Projet Virtual3R)
- Février 2017- juin 2017 : Oussema Mahdi, Conception et déploiement d’un modèle de jeu épistémique numérique (JEN), (Projet ANR JENLAB).
- Mars 2012-juillet 2012 : Fatma Kammoun , Conception et opérationnalisation de patrons de conception dans une situation de formation d'aide à la personne pour un public en insertion professionnelle.
Encadrements de stages DUT / LP/L
- Avril 2022 - juillet 2022 (LP-TQL- Laval) : Jules HAERINCK, Amélioration des fonctionnalités d’un éditeur de scénarisation des activités pédagogiques collaboratives orientées RV
- Mars 2021 - juillet 2021 (Licence 3D temps réel L3Di UCO Laval) : Flavien ROBERT, Développement d’un espace de travail collaboratif virtuel
- Avril 2020 - juillet 2020 (DUT Informatique, IUT Laval) : Flavien ROBERT, Développement des objets virtuels pour assister la scénarisation des activités
pédagogiques orientées réalité virtuelle. (Projet VEA+ Thèse Oussema Mahdi)
- Avril 2019 - juillet 2019 (Licence 3D temps réel L3Di UCO Laval) : Loic Huet, Développement d’un environnement virtuel pour l’expérimentation animale (Projet VEA)
- Avril 2019 - juillet 2019 (DUT INFO2) : Antoine Corgniard, Amélioration des fonctionnalités de l’outil MOOCAT (MOOC Authoring Tool) (Projet Pastel)
- Avril 2018 - juillet 2018 (DUT INFO2) : Guillaume Ciret , Amélioration des fonctionnalités de l’outil ADDEGames (Assistance Design tool for Digital Epistemic Games) ( Projet JENLAB)
- Avril 2016 - Juin 2016 (DUT INFO2) : Barrier Jason, Développement d’un éditeur de scénarios pédagogiques orientés EV pour l’apprentissage de l’autonomie des déplacements ( suite du projet ARVAD)
- Juin 2016 - Juillet 2016 (LP TQL) : Fernandez Enriquez Jorge Saul, Développement d’un éditeur de scénarios pédagogiques orientés Patrons ( Cadre de la thèse de Zeyneb Tadjine)
Encadrements Passés
- Participation à l’encadrement d’un stage de Maîtrise GEII au sein de la société A6.(2002)
- Participation à l’encadrement de 3 stages de Magister au sein de la société A6.( 2002, 2003, 2004)